Le 27 octobre dernier, nous avons eu l’honneur d’accompagner une nouvelle fois Thomas Doucet et Soul Kays pour un Concert hommage à Otis Redding, légende de la musique afro-américaine. Nous avons repris les grands titres d’Otis Redding. Ce-dernier, fils de pasteur, lui-même batteur dans des groupes de gospel le dimanche matin, aurait sans aucun doute aimé cette rencontre sur scène ! Ce fut une soirée exceptionnelle à guichets fermés dans la salle Etoiles de Jade de Saint-Brévin les Pins.
Voici un petit extrait 🎶
Hommage :
Il y a maintenant plus de 50 ans, le 10 décembre 1967, disparaissait brutalement Otis Redding. Âgé de 26 ans, ce jeune chanteur noir du Sud des États-Unis venait de conquérir l’Europe et était en passe de s’imposer comme le roi incontesté de la soul music en Amérique. Il est resté depuis la référence de la Soul, la voix noire qui a fait danser les blancs, une voix pleine d’énergie et de larmes qui a fait bouger des générations.
Utilisée dans de nombreux films et publicités, reprise, samplée, rééditée, la musique d’Otis Redding est toujours très présente cinquante ans après sa mort. À tout moment, une radio, quelque part dans le monde, diffuse ses plus grands succès, de Respect à The dock of the bay, de Mr. Pitiful à I’ve been loving you too long.